Des généralistes demandent de pouvoir vacciner dans leurs cabinets
Brève

Des généralistes demandent de pouvoir vacciner dans leurs cabinets

30.11.2009

Le syndicat de médecins généralistes MG France demande à son tour que les médecins libéraux puissent vacciner contre la grippe A(H1N1) dans leurs cabinets, grâce aux vaccins en monodose, qui, selon lui, sont arrivés il y a quelques jours à l’organisme chargé de gérer les stocks de médicaments. « Alors que les files d’attente s’allongent devant les centres de vaccination dédiés, 3 millions de vaccins conditionnés sous forme de monodoses ont été livrés à l’EPRUS il y a quelques jours », affirme MG France dans un communiqué. Ces monodoses permettraient aux médecins généralistes qui le souhaitent, « de vacciner dans leurs cabinets, en complément du travail effectué en centre de vaccination dédié, les patients qui en ont le plus besoin aujourd’hui, notamment les patients les plus à risques et les personnes isolées (plus d’un million) qu’ils sont souvent les seuls à voir et qui ne peuvent se déplacer », explique MG France. « La livraison des vaccins conditionnés sous forme monodose facilite l’organisation de cette vaccination chez les médecins généralistes qui le souhaitent, ajoute le syndicat, qui demande aux autorités compétentes d’organiser rapidement une réunion de travail pour définir les modalités d’organisation de la vaccination dans les cabinets de médecine générale ».

Quotipharm.com, le 30 novembre 2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.