Grippe A(H1N1) : une dose suffit pour la vaccination
Brève

Grippe A(H1N1) : une dose suffit pour la vaccination

26.11.2009

Alors que l’épidémie de grippe A(H1N1) s’accélère (l’Institut national de veille sanitaire a recensé 22 nouveaux décès en une semaine, portant leur nombre total à 68 en métropole), le passage à une seule injection pour la vaccination a été officialisé jeudi, sur la base des recommandations de l’Agence européenne du médicament, à l’exception des enfants de moins de 9 ans, qui recevront toujours deux injections, leur protection immunitaire étant plus difficile à obtenir. La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, s’est par ailleurs réjouie de l’affluence, depuis quelques jours, dans les centres de vaccination, convenant cependant que des « réglages » étaient nécessaires pour éviter les files d’attente.

Quotipharm.com, le 26/11/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.