Le Tamiflu en solution buvable préparée en officine
Brève

Le Tamiflu en solution buvable préparée en officine

25.11.2009

Suite à l’extension d’indication de Tamiflu chez les nourrissons de moins de un an (23 octobre 2009), les pharmaciens d’officine vont pouvoir réaliser la préparation extemporanée d’une solution buvable à 10 mg/ml à partir des gélules à 30 mg, 45 mg ou 75 mg de Tamiflu, en utilisant une eau contenant du benzoate de sodium, ajouté comme conservateur, et permettant une conservation prolongée. La posologie est fonction du poids et de l’âge. Le RCP du produit et la notice seront modifiés en conséquence et décriront les modalités de préparation. Plus d’informations sur www.virus-grippe.fr.

Quotipharm.com, le 25/11/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.