Sanofi-aventis acquiert Oenobiol
Brève

Sanofi-aventis acquiert Oenobiol

30.10.2009

Sanofi-aventis a signé un accord en vue de l’acquisition du Laboratoire Oenobiol. Créé en 1985, le Laboratoire Oenobiol a acquis sa notoriété avec le lancement, en 1989, d’Oenobiol solaire. En 2009, le laboratoire a réalisé un chiffre d’affaires de 57,2 millions d’euros, dont 85 % réalisés en France et 15 % à l’international. Le Dr Marie Béjot, médecin nutritionniste et fondatrice du Laboratoire Oenobiol, restera étroitement liée à la stratégie et au développement de la gamme, annonce sanofi-aventis dans un communiqué. Elle coprésidera un comité stratégique et un comité de développement des compléments alimentaires au sein du groupe. Pour sanofi-aventis, cette acquisition « s’inscrit dans la stratégie du groupe de devenir un leader global et diversifié de la santé ». De son côté, Marie Béjot déclare qu’Oenobiol « ambitionne de devenir le numéro 1 des compléments alimentaires Santé-Beauté en Europe, grâce aux synergies qui pourront être trouvées avec sanofi-aventis ». La clôture de la transaction devrait avoir lieu au cours du 4e trimestre 2009, sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités de la concurrence.

Quotipharm.com, le 30/10/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.