Sarkozy va lancer un fonds d'investissement dans les biotech
Brève

Sarkozy va lancer un fonds d'investissement dans les biotech

26.10.2009

Nicolas Sarkozy a annoncé lundi, lors d'une réunion du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS), le lancement d'un fonds d'investissement dans les biotechnologies, abondé par le Fonds stratégique d'investissement (FSI) et des industriels, à hauteur de 140 millions d'euros. Le président de la République a salué un secteur appelé à « créer des emplois à très forte valeur ajoutée ». Marquant son désir de « maintenir l'emploi industriel » en France, Nicolas Sarkozy a également déclaré que la France allait « soutenir les industriels acceptant que les génériques de leurs médicaments soient produits en France quelques semaines avant l'expiration de leur brevet », une pratique jusqu'ici impossible.

Quotipharm.com, le 26/10/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.