PSF-CI en redressement judiciaire
Brève

PSF-CI en redressement judiciaire

23.10.2009

Le sort de l’association humanitaire Pharmaciens Sans Frontières Comité International (PSF-CI) se joue aujourd’hui au Tribunal de grande instance de Bordeaux. En procédure de sauvegarde depuis mai dernier, l’association avait été finalement placée en redressement judiciaire le 28 juillet 2009 suite à une déclaration de cessation de paiement. Les difficultés financières de l’ONG se sont en effet accrues ces derniers mois du fait de la crise économique et des retards de paiement répétés de la part des bailleurs de fonds habituels de PSF. Un seul candidat à la reprise de PSF-CI reste en lice à ce jour, celle de l’ONG française ACTED, basée à Paris. Le tribunal examine aujourd’hui son dossier et décidera donc soit la liquidation pure et simple de PSF soit la reprise d’une partie des activités de l’association par ACTED.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.