Tamiflu indiqué dans le traitement curatif des enfants de 6 à 12 mois
Brève

Tamiflu indiqué dans le traitement curatif des enfants de 6 à 12 mois

14.10.2009

Depuis le 9 septembre 2009, et sur décision de la commission européenne, Roche annonce avoir obtenu une extension d’indication pour sa spécialité Tamiflu (oseltamivir) dans le traitement curatif de la grippe pour les enfants de 6 mois à 12 mois dans le cadre d’une pandémie.

La posologie recommandée pour le traitement des enfants âgés de 6 à 12 mois est de 3 mg par kg de poids corporel deux fois par jour pendant 5 jours. En fonction de la pathogénicité de la souche virale circulante, les enfants âgés de 6 à 12 mois peuvent être traités par Tamiflu lors d’une pandémie grippale, bien que les données disponibles soient limitées. Des données de pharmacocinétique indiquent qu’une posologie de 3 mg/kg deux fois par jour chez les enfants âgés de 6 à 12 mois permet d’obtenir chez la majorité des patients, des expositions plasmatiques similaires à celles démontrées comme cliniquement efficaces chez les enfants âgés d’un an et plus et les adultes.

Quotipharm.com, le 14/10/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires