Le Tamiflu pédiatrique disponible dans les officines
Brève

Le Tamiflu pédiatrique disponible dans les officines

09.10.2009

En accord avec les autorités de santé, et dans le cadre du dispositif de lutte contre la pandémie mis en place par celles-ci, les laboratoires Roche France nous informent de la mise à disposition dans les pharmacies d’officine des présentations pédiatriques de Tamiflu (gélules à 30 mg et à 45 mg), utilisables pour les enfants et les personnes nécessitant un ajustement de dose. Tamiflu, gélules à 30 mg et 45 mg est donc désormais disponible en pharmacie, sur ordonnance. Cette mise à disposition en ville vient compléter la disponibilité de ces présentations dans les établissements de santé sièges de SAMU et ceux ayant une consultation dédiée « grippe », qui prévalait jusqu’à ce jour, et qui sera maintenue. Cette double mise à disposition, en pharmacies hospitalières et en pharmacies d’officine, vise à permettre une meilleure accessibilité de proximité de Tamiflu gélules, à 30 mg et à 45 mg.

En favorisant la mise en route du traitement dans le meilleur délai, ce qui est déterminant pour son efficacité, cette accessibilité élargie devrait permettre de répondre au mieux aux besoins des enfants, ou des adultes, chez qui ce traitement aura été prescrit par un médecin.

Quotipharm.com, le 09/10/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Grand débat

Participez au Grand débat national : « le Quotidien » vous donne la parole

À l’occasion du Grand débat national, nehs et le Groupe profession santé (GPS) réunissant « le Quotidien du pharmacien », « le Quotidien du médecin », « le Généraliste », « infirmiers.com », s’associent pour lancer une grande enqu... Commenter

Partenaires