La pilule du surlendemain en pharmacie jeudi
Brève

La pilule du surlendemain en pharmacie jeudi

29.09.2009

EllaOne, la nouvelle pilule du lendemain des laboratoires HRA Pharma, a obtenu vendredi dernier l’ultime autorisation de l’agence européenne du médicament (EMEA) pour sa commercialisation en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. EllaOne, formulée à partir d’une molécule originale, l’ulipristal, empêche l’ovulation. Le contraceptif, qui peut être utilisé jusqu’à cinq jours après un rapport sexuel à risque, devrait arriver dans les officines françaises jeudi. Le laboratoire a déposé un dossier de demande de remboursement après des autorités françaises, comme dans la plupart des pays européens.

Lors des études cliniques menées par HRA Pharma auprès de 4 000 femmes, l’ulipristol a montré une efficacité supérieure à celle du lévonorgestrel (NorLevo) ainsi qu’une bonne tolérance.

Quotipharm.com, le 29/09/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rémunération

Économie : 100 millions d'euros de perte en 2018 selon la FSPF

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) dresse à son tour le bilan économique des neuf premiers mois de la mise en place de la nouvelle rémunération. S’appuyant sur les chiffres fournis par IQVIA... 5

Partenaires