Risque de rupture de stock de vaccins contre le pneumocoque
Brève

Risque de rupture de stock de vaccins contre le pneumocoque

28.09.2009

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) met en garde contre le risque de rupture de stock du vaccin antipneumococcique, Pneumo 23. Les ventes se sont envolées après que les autorités sanitaires ont rappelé l’importance de cette vaccination chez les sujets fragilisés en cas de contraction de la grippe. Du coup, face aux difficultés transitoires d’approvisionnement susceptibles d’intervenir jusqu’à la fin 2009, il est demandé de réserver les doses de vaccin Pneumo 23 disponibles aux adultes et aux enfants à partir de 5 ans présentant un haut risque d’infection à pneumocoque. L’AFSSAPS rappelle qu’un autre vaccin, Prevenar, est lui recommandé aux enfants de moins de deux ans et n’est, en revanche, pas adapté aux adultes et enfants de plus de cinq ans.

Quotipharm.com, le 28/09/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.