Vaccination contre la grippe H1N1 des 10-17 ans : une seule dose suffit
Brève

Vaccination contre la grippe H1N1 des 10-17 ans : une seule dose suffit

22.09.2009

L’administration d’une seule dose de 15 µg de vaccin contre le nouveau virus A(H1N1) de la grippe suffit à protéger les enfants et adolescents âgés de 10 à 17 ans, viennent d’annoncer les autorités sanitaires américaines à l’issue d’essais cliniques. « Parmi les enfants en bonne santé de 10 à 17 ans, 76 % ont montré une réponse immunitaire forte », huit à dix jours après avoir reçu une seule dose du vaccin fabriqué par sanofi-Pasteur, indique le directeur des Instituts nationaux de santé (NIH), Anthony Fauci. Déjà, les autorités sanitaires américaines avaient annoncé qu’une seule dose pouvait provoquer une réponse immunitaire satisfaisante chez les adultes de 18 à 64 ans. En revanche, deux doses devraient être nécessaires pour vacciner les moins de 10 ans.

Quotipharm.com, le 22/09/2009.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
DPC

DPC : les formations les plus suivies en 2017

Les formations de développement professionnel continu (DPC) les plus demandées par les pharmaciens en 2017 concernent le conseil à l’officine et la cancérologie. En 2017, 11 877 pharmaciens ont effectué une formation validante... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.