Dix-sept médicaments pourraient être déremboursés
Brève

Dix-sept médicaments pourraient être déremboursés

16.09.2009

Au moins dix-sept médicaments, parmi lesquels des vasodilatateurs, pourraient bientôt être déremboursés par la Sécurité sociale, selon le quotidien « Aujourd'hui en France/Le Parisien ». Leur taux de remboursement passerait de 35 % à 15 % dès l'année prochaine. Cette mesure serait inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PFLSS) pour 2010 examiné dans les prochaines semaines par les députés. Les médicaments dans le collimateur sont ceux qui, selon la Haute autorité de santé, présentent un service médical rendu insuffisant. Outre les vasodilatateurs, les médicaments destinés à lutter contre les hémorroïdes ou à traiter les brûlures seraient visés.

Quotipharm.com, le 16/09/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.