Retrait de lot de morphine
Brève

Retrait de lot de morphine

14.09.2009

L’AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a été informée par les laboratoires Aguettant qu’une ampoule d’atropine a été retrouvée dans une boîte d’ampoules de morphine au sein d’un établissement hospitalier. Le lot de morphine concerné (n°4201994, 20mg/ml, solution injectable, date de péremption 04/2012) a été distribué dans des pharmacies d’hôpital et de ville. Le laboratoire Aguettant en accord avec l’AFSSAPS procède au retrait de ce lot de morphine. L’AFSSAPS appelle à la vigilance des patients, des médecins, et des infirmières libérales susceptibles d’utiliser une ampoule de morphine provenant d’une pharmacie de ville et les invite à rapporter les boîtes concernées par ce retrait.

Le lot de morphine concerné par le retrait (environ 5 000 boîtes contenant chacune 10 ampoules) a été distribué à des pharmacies hospitalières (4 500 boîtes environ) ainsi qu’à des pharmacies d’officine (500 boîtes).

Quotipharm.com, le 14/09/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires