Varnoline Continue remboursée
Brève

Varnoline Continue remboursée

11.09.2009

Pour la première fois, une pilule contraceptive de troisième génération pourra être remboursée. Varnoline Continue du laboratoire Schering-Plough vient en effet d’être inscrite sur la liste des médicaments remboursables. Elle sera vendue au prix de 2,90 euros pour un mois (7,28 euros les trois plaquettes) et sera prise en charge par l’assurance-maladie à 65 %. « C’est une réelle avancée pour permettre aux femmes d’avoir enfin le choix, sur avis de leur médecin, entre les différents types de pilules, de première, deuxième ou troisième génération », se félicite la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

Quotipharm.com, le 11/09/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.