Croissance maîtrisée des dépenses de santé en 2008
Brève

Croissance maîtrisée des dépenses de santé en 2008

09.09.2009

Les dépenses de santé ont cru de 3,8 % en 2008, contre 4,4 % en 2007, indique la Commission des comptes de la santé à l’issue de sa dernière réunion. Une bonne nouvelle pour Roselyne Bachelot qui rappelle, dans un communiqué, que cette croissance était de l’ordre de 6 % au début de la décennie. « Cette modération s’explique par les résultats de la politique de maîtrise des dépenses », affirme la ministre de la Santé. La part des dépenses de santé dans la richesse nationale reste tout de même aux alentours de 11 points de PIB.

La ministre souligne également que « malgré la crise économique, les fondements solidaires de notre système d’assurance sociale sont préservés ». Et d’ajouter que le gouvernement entend maintenir de hauts niveaux de remboursement pour les pathologies les plus graves et les plus coûteuses et pour les malades les plus fragiles.

Quotipharm.com, le 09/09/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires