Surveillance épidémique de la grippe : une mise au point de l’InVS
Brève

Surveillance épidémique de la grippe : une mise au point de l’InVS

08.09.2009

Le niveau de l’épidémie de grippe H1N1 a donné lieu à une petite polémique autour des chiffres annoncés par l’Institut de Veille Sanitaire (InVS). Dans un communiqué, l’InVS tient ainsi à rappeler dans quelles conditions et avec quels moyens il réalise la surveillance de l’épidémie : « Au début de l’épidémie, l’InVS a procédé à un dénombrement individuel des cas, fondé sur des prélèvements biologiques. Du fait de l’augmentation du nombre de cas et comme le recommande l’OMS, la surveillance est désormais " populationnelle " c’est-à-dire, fondée sur des raisonnements statistiques. » Les objectifs de la surveillance exercée par l’institution sont de fournir des informations sur la dynamique de l’épidémie, et d’estimer le nombre de personnes touchées. Cette surveillance repose sur l’ensemble des réseaux (Sentinelles, Grog, SOS Médecins, services d’urgence…), rappelle enfin l’InVS.

Quotipharm.com, le 08/09/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.