Première contraception orale composée d’un estrogène naturel
Brève

Première contraception orale composée d’un estrogène naturel

08.09.2009

La nouvelle spécialité commercialisée par Bayer schering pharma vient agrandir de façon originale l’offre contraceptive française. La pilule estroprogestative combinée séquentielle Qlaira se distingue en effet des autres pilules contraceptives par sa composition à base de valérate d’estradiol, un estrogène identique à l’hormone féminine naturelle. Qlaira peut ainsi revendiquer un risque moindre de thrombose veineuse. Le progestatif original, diénogest, est adapté pour cette association, et le schéma de prise dynamique, en continu sur 28 jours, met à disposition des doses échelonnées des deux actifs à différents moments du cycle. La délivrance de Qlaira est soumise à la prescription médicale (non remboursée par la Sécurité Sociale).

Quotipharm.com, le 08/09/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.