Sécurité sociale : un découvert autorisé de 29 milliards
Brève

Sécurité sociale : un découvert autorisé de 29 milliards

30.07.2009

Éric Woerth, ministre du budget, a présenté hier en Conseil des ministres un décret relevant de 18,9 à 29 milliards d’euros le découvert autorisé pour la Sécurité sociale auprès de l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (ACOSS). Ce décret doit être ratifié dans la prochaine loi de financement de la Sécurité sociale. Ce relèvement de plafond a été annoncé à la mi-juin, en même temps que la prévision du déficit du régime général pour 2009, à 20,1 milliards d’euros. Il s’agit d’un montant de financements garantis auprès de la Caisse des dépôts. L’ACOSS doit pouvoir disposer d’avances de trésorerie supérieures au montant du déficit, la Sécurité sociale connaissant des pics de remboursements en cours d’année.

Quotipharm.com, le 30/07/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.