Sanofi relève ses objectifs et lance un plan d’économie
Brève

Sanofi relève ses objectifs et lance un plan d’économie

30.07.2009

Le français sanofi-aventis annonce des résultats en hausse pour le 2e trimestre 2009, avec un bénéfice net qui progresse de 4,9 % à 1,059 milliard d’euros et un chiffre d’affaires qui augmente de 11,2 % à 7,438 milliards. Cette « bonne performance » ne remet pas en cause sa restructuration en cours puisque son directeur général, Chris Viebacher a annoncé une économie de 2 milliards d’ici 2013, afin de se préparer à la perte de brevets de médicaments phares. Cette nouvelle réduction d’effectif ne devrait pas concerner la France, déjà durement touchée par des plans précédents encore en cours. Le laboratoire a, en effet, déjà annoncé un plan de départs volontaires concernant 1 300 salariés français, ainsi que la fermeture de son site de production de Porcheville (Yvelines) et d’un site administratif parisien. Huit sites de recherche sont menacés dans le monde, dont 4 en France. sanofi-aventis va également abandonner le développement de près d’un cinquième de ses projets de nouveaux produits. L’intersyndicale CFDT-FO-CGT-CFTC-CFE/CGC-Sud Chimie en appelle aux pouvoirs publics, dénonçant une « politique purement comptable » et une « stratégie pour la recherche suicidaire ». Rassemblements et débrayages se sont multipliés sur différents sites français du groupe hier, après l’annonce des résultats. Selon l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (ACOSS), qui fédère les URSSAF, les industries pharmaceutiques et chimiques font partie des secteurs « les plus touchés par le retournement conjoncturel » en 2008.

Quotipharm.com, le 30/07/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.