InVS : 1 022 cas de grippe A en France
Brève

InVS : 1 022 cas de grippe A en France

30.07.2009

Selon l’Institut de veille sanitaire (InVS), la France totalise 1 022 cas de grippe A, confirmés ou probables, au 29 juillet, dont quatre cas graves, depuis le début de l’épidémie. La métropole comptabilise 556 cas confirmés, plus 296 cas probables qui n’ont pas fait l’objet de tests virologiques. La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a affirmé aujourd’hui sur France 2 : « il est absolument certain que la rentrée scolaire, avec les enfants dans les écoles, le mode de vie, le fait que la température va être plus douce, plus froide ensuite en hiver, va faciliter la diffusion du virus ». Ce qui pourrait avoir « des conséquences sanitaires importantes », mais aussi « sur l’ensemble de l’organisation de notre pays ». C’est pourquoi le ministère du Travail a annoncé hier qu’il allait distribuer plus d’un million de « plaquettes explicatives » aux dirigeants de petites entreprises pour les aider à se préparer à la pandémie de grippe A et à mettre en place un « plan de continuité d’activité ».

Par ailleurs, les centres de santé mutualistes ont annoncé qu’ils participeront à la campagne de vaccination, après une rencontre mercredi matin entre le président de la Fédération nationale de la mutualité française, Jean-Pierre Davant, et Roselyne Bachelot. Selon une étude américaine, les femmes enceintes, qui ont quatre fois plus de risques de souffrir de complications impliquant une hospitalisation et présentent un taux de mortalité plus élevé que la moyenne, devraient être vaccinées en priorité.

Quotipharm.com, le 30/07/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.