Comprimés d’Equanil : le conditionnement rapetisse
Brève

Comprimés d’Equanil : le conditionnement rapetisse

30.07.2009

Face à la gravité des intoxications au méprobamate analysées par les centres anti-poison, les autorités de santé ont décidé de réduire la taille du conditionnement des comprimés d’Equanil. Le dosage à 250 mg passe d’un conditionnement de 30 à 20 comprimés et celui à 400 mg passe de 30 à 10 comprimés. Ce changement de conditionnement est effectif au mois de juillet, tout comme l’actualisation de la rubrique consacrée au surdosage sur la notice du médicament. Pour rappel, ces deux spécialités de sanofi-aventis sont uniquement indiquées dans l’aide au sevrage chez le sujet alcoolo-dépendant lorsque le rapport bénéfice/risque des benzodiazépines ne paraît pas favorable. De fait l’autorisation de mise sur le marché est modifiée, ainsi que les codes CIP.

Quotipharm.com, le 30/07/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.