Bilan grippe A de l’OMS : plus de 700 décès dans le monde
Brève

Bilan grippe A de l’OMS : plus de 700 décès dans le monde

22.07.2009

Le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié le 21 juillet, fait état de plus de 700 décès dus à la grippe A dans le monde, dont 211 aux États-Unis, 165 en Argentine et 128 au Mexique. Le précédent bilan, datant du 6 juillet, comptabilisait 429 décès. Lors des pandémies passées, « il a fallu plus de six mois aux virus grippaux pour se propager aussi largement que l’a fait le nouveau virus H1N1 en moins de six semaines », a déclaré l’OMS. En Europe, le pays le plus touché reste le Royaume-Uni avec 29 décès, tandis que la France compte « 561 cas recensés depuis le mois d’avril dont aucun mortel » a estimé, hier, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux. Il a jugé qu’il n’y avait « pas de raison de s’alarmer mais des raisons de se préparer ».

Quotipharm.com, le 22/07/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.