DP : l’Ordre des pharmaciens signe un partenariat avec le CISS
Brève

DP : l’Ordre des pharmaciens signe un partenariat avec le CISS

21.07.2009

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) et le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) ont signé une convention de partenariat dont l’objet est d’informer les usagers du système de santé sur leurs droits en matière d’utilisation du dossier pharmaceutique (DP) via la ligne Santé Info Droits. Cette ligne d’information mise en œuvre par le CISS est accessible au 0 810 004 333. Une équipe d’avocats et de juristes soumis au secret professionnel répond à toute question juridique ou sociale liée à la santé les lundi, mercredi et vendredi de 14 heures à 18 heures et les mardi et jeudi de 14 heures à 20 heures. Ils informent les usagers du système de santé et les professionnels de santé. Dans le cadre de ce partenariat, l’Ordre des pharmaciens s’engage à communiquer sur l’existence de la ligne Santé Info Droits dans les documents relatifs au DP et participe au financement de ce service. De son côté, le CISS partage avec le CNOP son expertise sur les besoins et les interrogations des appelants.

Quotipharm.com, le 21/07/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.