Délais de paiement : aménagements possibles
Brève

Délais de paiement : aménagements possibles

10.07.2009

Les syndicats d’officinaux et le LEEM (Les Entreprises de médicament) s’étaient mis d’accord pour réduire progressivement les délais de paiement lors de l’achat de médicaments de prescription médicale facultative non remboursable. L’Autorité de la concurrence vient de donner son aval. Avec quelques bémols. Elle souhaite ainsi que l’accord se limite aux ventes directes entre laboratoires et officines. Elle demande également aux industriels d’adapter leur facturation afin de distinguer les spécialités relevant de l’accord, des autres médicaments. Enfin l’Autorité de la concurrence propose de réduire progressivement les délais de paiement, d’abord à 75 jours fin de mois en 2009, puis à 60 jours au 1er janvier 2010, avant d’appliquer au 1er janvier 2011 le délai légal prévu par la loi de modernisation de l’économie, soit 45 jours fin de mois.

Pour devenir définitif, cet accord doit maintenant faire l’objet d’un décret.

Quotipharm.com, le 10/07/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.