600 à 800 millions d'euros pour les vaccins contre la grippe A
Brève

600 à 800 millions d'euros pour les vaccins contre la grippe A

09.07.2009

L'achat de vaccins contre la grippe A(H1N1) à plusieurs laboratoires pharmaceutiques devrait coûter entre 600 et 800 millions d'euros, estime la direction de la Caisse nationale d'assurance-maladie, dans un rapport présenté aujourd’hui devant son conseil d’administration. Ce rapport, qui contient l'ensemble des propositions de la direction de la Cnam pour l'année 2010, évoque notamment « le coût des mesures de prévention contre la grippe A ». Ainsi l'achat de plus de 90 millions de vaccins à l'industrie pharmaceutique devrait coûter entre 600 et 800 millions d'euros à l'EPRUS (Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires), qui est financé à 50 % par l'assurance-maladie. Une provision de 400 millions d'euros concernant la participation de l'assurance-maladie à l'achat par l'EPRUS de vaccins contre la grippe A, a été prévue. Dans le même temps, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a indiqué que les négociations avec plusieurs laboratoires sont « toujours en cours pour l'acquisition de vaccins » contre la grippe A(H1N1).

Quotipharm.com, le 09/07/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.