Du Tamiflu pour les pays en développement
Brève

Du Tamiflu pour les pays en développement

01.07.2009

Roche veut faciliter l’accès du Tamiflu aux pays en développement. Le laboratoire bâlois entend ainsi faire bénéficier quelque 70 pays de prix réduits pour se munir de son antiviral en cas de pandémie due à la nouvelle grippe A (H1N1). « Actuellement, seul six pays au monde à faible revenu disposent d’un stock de Tamiflu, ce qui représente une couverture de 0,02 % des pays concernés », indique David Reddy, responsable du programme de lutte contre les pandémies de Roche. « Ce programme permet à ces pays de constituer, en prévision d’une pandémie, des réserves de Tamiflu pour leurs populations à un prix significativement réduit », ajoute-t-il. Concrètement, hors coût de stockage, le fabricant a divisé ses prix par deux.

Quotipharm.com, le 01/07/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.