Les laboratoires Pierre Fabre reçoivent le prix Pierre Potier 2009
Brève

Les laboratoires Pierre Fabre reçoivent le prix Pierre Potier 2009

25.06.2009
  • Un nouveau geste de consommation médié par le pharmacien

Les Laboratoires Pierre Fabre viennent de recevoir le Prix Pierre Potier 2009 de « L'innovation en Chimie en faveur du Développement Durable », pour le développement d’un nouveau procédé chimique breveté, Formulplex®, utilisant les fluides supercritiques pour la fabrication de médicaments. Ce nouveau procédé présente un double avantage, pour le patient et pour l’environnement car il permet d`augmenter significativement la biodisponibilité de principes actifs et donc de diminuer la dose administrée au patient, de formuler le médicament sans solvant organique, de limiter la consommation énergétique et de réduire la pollution par le rejet de principes actifs dans l’environnement lié à la prise de médicament.

« Ce prix prestigieux est une excellente nouvelle. C’est la preuve tangible de la qualité de notre recherche et de notre investissement dans des technologies de pointe de niveau international » a indiqué Jean-Pierre

Garnier, Directeur Général et Président du Directoire de Pierre Fabre SA.

Quotipharm.com, le 25/06/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.