Rappel de bouteilles d'oxygène à usage médical par précaution
Brève

Rappel de bouteilles d'oxygène à usage médical par précaution

23.06.2009

Un rappel de toutes les bouteilles d'oxygène Oxalys comportant un robinet détendeur intégré V2D15 version F a été lancé par précaution après un accident survenu après le remplissage d'une bouteillede ce type, alerte l'Agence française de sécurité des produits de santé (AFSSAPS). L'accident, de type « coup de feu », est survenu le 12 juin dans les locaux de l'établissement pharmaceutique Sol France lors d'un contrôle après remplissage d'une bouteille, indique l'AFSSAPS, qui précise en avoir été informée le 15 juin.

Un accident « coup de feu » se traduit par une inflammation au niveau du détendeur intégré au robinet et peut, dans certains cas, provoquer un incendie avec risque de brûlure du patient et des personnes à proximité. Le rappel a été transmis aux établissements de santé, pharmacies et structures dispensatrices d'oxygène à domicile, notamment. Les patients qui en détiennent à domicile seront contactés par leur fournisseur. L'AFSSAPS rappelle la nécessité de respecter les consignes d'utilisation.

Quotipharm.com, le 23/06/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.