Des pilules de 3e génération vont être remboursées
Brève

Des pilules de 3e génération vont être remboursées

22.06.2009

Un contraceptif de 3e génération va baisser ses prix et pourra être remboursé, sans doute à la rentrée, a annoncé la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, lors d’une conférence de presse sur la santé des femmes. Le laboratoire Schering-Plough vient en effet de baisser le prix d’une pilule de 3e génération et a déposé un dossier de demande de remboursement qui a été accepté par la commission de transparence. La ministre a indiqué que ce premier cas devrait être suivi de nombreux autres. Roselyne Bachelot doit par ailleurs intervenir prochainement auprès du Conseil de l’Ordre des pharmaciens pour qu’ils mettent à disposition des plus jeunes et des personnes à faibles revenus des préservatifs à 20 centimes d’euros. Une campagne sera lancée le 24 juin pour sensibiliser à l’importance du préservatif.

Quotipharm.com, le 22/06/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.