Modification d’AMM et extension de remboursement de Varilrix
Brève

Modification d’AMM et extension de remboursement de Varilrix

10.06.2009

Le laboratoire GlaxoSmithKline annonce la modification du schéma de vaccination de Varilrix, vaccin varicelleux vivant, poudre et solvant pour solution injectable en seringue préremplie. Varilrix est désormais administré en deux doses, avec un intervalle d’au moins 6 semaines après la 1re dose mais en aucun cas avant 4 semaines, chez les sujets âgés de 12 mois et plus.

Varilrix est indiqué chez les sujets à partir de 12 mois pour la prévention de la varicelle et doit être utilisé selon les recommandations officielles. Le HCSP ne recommande pas la vaccination généralisée contre la varicelle des enfants à partir de l’âge de 12 mois.

Le 5 novembre 2008, Varilrix a en outre obtenu une extension de remboursement pour les populations suivantes :

- Les adolescents de 12 à 18 ans n’ayant pas d’antécédent clinique de varicelle ou dont l’histoire est douteuse ; un contrôle sérologique préalable peut être pratiqué dans ce cas ;

- Les femmes en âge de procréer, notamment celles qui ont un projet de grossesse, et n’ayant pas d’antécédent clinique de varicelle ; un contrôle sérologique préalable peut être pratiqué dans ce cas. Toute vaccination contre la varicelle chez une femme en âge de procréer doit être précédée d’un test négatif de grossesse et une contraception efficace de trois mois est recommandée après chaque dose de vaccin.

- Les femmes n’ayant pas d’antécédent clinique de varicelle (ou dont l’histoire est douteuse) dans les suites d’une première grossesse, sous couvert d’une contraception efficace.

Quotipharm.com, le 10/06/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.