H1N1 : la France veut pouvoir vacciner tous ses habitants
Brève

H1N1 : la France veut pouvoir vacciner tous ses habitants

05.06.2009

Le directeur général de la santé, Didier Houssin, souligne la volonté de l’État d’être en mesure de vacciner l’ensemble de ses habitants. C’est pourquoi la France a activé les contrats de préréservation de vaccins avec Sanofi et Novartis et multiplie les contacts avec GlaxoSmithKline (GSK) et Baxter. En effet, la France a posé « une option pour l’acquisition de 50 millions de doses avec GSK », a indiqué Didier Houssin dans une interview parue vendredi dans Libération. « Avec Sanofi et Novartis, les pourparlers sont en cours pour acquérir environ 50 millions de doses supplémentaires. » Par ailleurs, le Pr Houssin appelle à rester vigilant car « les pandémies du passé ont en général commencé par une phase initiale faible, puis elles se sont renforcées ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.