Roselyne Bachelot déclenche la veille saisonnière du plan canicule 2009
Brève

Roselyne Bachelot déclenche la veille saisonnière du plan canicule 2009

01.06.2009

La ministre de la santé et des sports, Roselyne Bachelot, déclenche aujourd’hui le niveau de veille saisonnière du plan national canicule. Comme prévu au plan national canicule, ce niveau est déclenché le 1er juin de chaque année et désactivé le 31 août, sauf si des conditions météorologiques particulières justifient son maintien. A cette occasion, la ministre rappelle que, malgré l’absence d’épisode de canicule depuis 2006, il est indispensable de rester mobilisé. La solidarité étant un élément majeur de ce plan.

Ce niveau de veille saisonnière correspond à la mise en œuvre, au niveau national du dispositif de veille biométéorologique qui permet de détecter la survenue d’une canicule et du dispositif d’information et de communication, avec notamment, le numéro vert activé par le ministère de la santé et des sports : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Quotipharm.com, le 01/06/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.