Les dépenses de santé dans les clous
Brève

Les dépenses de santé dans les clous

29.05.2009

Le Comité d’alerte sur l’évolution des dépenses d’assurance-maladie vient d’annoncer qu’il ne déclenchera pas de procédure d’alerte cette année. Les ministres de la Santé, Roselyne Bachelot, et du Budget, Éric Woerth, se félicitent de cette décision. « Le risque de dépassement de l’ONDAM est limité, entre 300 et 500 millions d’euros, ce qui est moins élevé que l’année dernière à la même période », relèvent les deux ministres dans un communiqué. « L’écart par rapport à l’objectif voté par le Parlement, s’il se confirmait, serait donc inférieur au seuil d’alerte prévu par la loi (0,75 % des dépenses soit 1,18 milliard d’euros en 2009) », précisent-ils. Toutefois, ajoutent-ils, à ce stade de l’année, les incertitudes qui pèsent sur les prévisions de dépenses sont encore fortes. « Néanmoins, ces premières évaluations montrent que l’objectif voté d’une progression de 3,3 % est réaliste et permet de continuer à moderniser notre système de santé et de financer des soins de qualité, même en période de crise », affirment Roselyne Bachelot et Éric Woerth.

Quotipharm.com, le 29/05/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.