Loi Bachelot : les étudiants demandent le retour au texte initial
Brève

Loi Bachelot : les étudiants demandent le retour au texte initial

27.05.2009

Tandis que les sénateurs se pencheront prochainement sur les articles de la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST), dite loi Bachelot, concernant l’officine, les étudiants leur demandent de rétablir une place convenable à la pharmacie dans ce texte et dans le système de soins français. L’association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) déplore en effet que la commission des Affaires sociales du Sénat ait modifié le projet de loi adopté par les députés. « Le texte qui ressort de cette commission n’est plus en adéquation avec les attentes de la profession, notamment avec la disparition du statut de " Pharmacien de coordination " acquis à l’Assemblée nationale, regrette-t-elle. Il s’agissait pourtant simplement d’officialiser les missions du pharmacien et ouvrir la réflexion sur de nouveaux rôles. »

Quotipharm.com, le 27/05/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.