Roche accroît ses capacités de production de Tamiflu
Brève

Roche accroît ses capacités de production de Tamiflu

12.05.2009

Le Laboratoire Roche va offrir 5,65 millions de doses supplémentaires de son antigrippal Tamiflu à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le laboratoire suisse indique qu’il va également augmenter ses capacités de production de l'antiviral, dont il va produire 110 millions de traitements sur les cinq prochains mois. Au terme de cette période, le groupe prévoit de produire jusqu'à 36 millions de traitements par mois, atteignant le seuil de sa capacité maximale de production de 4 milliards de capsules (ou 400 millions de traitements) par an. L'objectif de cet accroissement de la production est de reconstituer les stocks régionaux détenus par l'OMS et Roche et d'y ajouter des traitements pédiatriques d'environ 650 000 emballages de capsules entre 30 mg et 45 mg. Le nouveau virus H1N1 a contaminé 4 694 personnes dans 30 pays et fait 53 morts selon les dernières données de l'OMS.

Quotipharm.com, le 12/05/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.