Nouvelle grippe : reprise de la veille intensive des GROG
Brève

Nouvelle grippe : reprise de la veille intensive des GROG

06.05.2009

L’InVS a demandé au Réseau des GROG de réactiver sa « veille clinique intensive », comme prévu dans le plan de lutte contre une pandémie grippale. Outre la reprise du décompte hebdomadaire des infections respiratoires aiguës, les vigies GROG ont également reçu consigne de signaler les cas groupés d’infections respiratoires aiguës basses. Ils doivent aider à la prise en charge des patients et cas contacts par le Centre 15, se faire le relais d’informations validées et peuvent s’aider pour cela du site du Réseau des GROG.

Ces derniers jours des contacts ont été pris localement par les Préfets avec les professionnels de santé.

Le Réseau des GROG est présent lors des réunions bihebdomadaires du comité de lutte contre la grippe (CLCG) au cours desquelles le rôle des médecins GROG est discuté régulièrement.

À ce jour, la situation en France est la suivante :

- 8 cas probables et 4 cas confirmés.

- Aucune forme sévère n’a été observée.

- Tous les cas confirmés sont des cas importés.

Quotipharm.com, le 06/05/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.