Loi HPST : le Sénat revient sur le pharmacien de coordination
Brève

Loi HPST : le Sénat revient sur le pharmacien de coordination

05.05.2009

La commission des Affaires sociales du Sénat souffle le chaud et le froid sur la profession pharmaceutique. D’un côté, elle a rejeté l’article créant le statut de « pharmacien de coordination », au grand dam des syndicats d’officinaux ; d’un autre côté, elle offre la possibilité aux pharmaciens ayant reçu une formation spécifique de délivrer, pour trois mois et sans renouvellement possible, une contraception orale aux femmes âgées de moins de trente-cinq ans dans des conditions qui seront définies par décret. L’ensemble du projet de loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST) amendé sera examiné à partir de la semaine prochaine par les sénateurs.

Quotipharm.com, le 05/05/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.