Grippe porcine : la pandémie est imminente
Brève

Grippe porcine : la pandémie est imminente

30.04.2009

L’épidémie de grippe qui a débuté au Mexique inquiète de plus en plus les autorités sanitaires internationales. L’organisation mondiale de la santé (OMS) vient ainsi de relever son niveau d’alerte au niveau 5, ultime stade avant la déclaration de pandémie qui, pour elle, est « imminente ».

En France, une petite parisienne de 9 ans a été hospitalisée d’urgence après avoir été victime d’un malaise à son école dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. La fillette revenait d’un voyage au Mexique.

Les autorités françaises envisagent d’ailleurs de suspendre les vols vers cette destination. « Pour l’instant, nous visons uniquement la destination Mexique car c’est de là qu’est venu le problème et c’est là que la situation sanitaire semble poser le plus de difficultés », explique le secrétaire d’État au Transport, Dominique Bussereau.

De son côté, le Laboratoire Roche se dit prêt à augmenter les capacités de production de son antiviral Tamiflu. Le groupe Novartis affirme également être disposé à débuter la production d’un vaccin.

Quotipharm.com, le 30/04/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.