L’EFSA reconfirme l’innocuité de l’aspartame
Brève

L’EFSA reconfirme l’innocuité de l’aspartame

23.04.2009

Deux avis publiés lundi 20 avril par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), confirment l’innocuité de l’aspartame, édulcorant non calorique, et rejettent les affirmations de l’institut Ramazzini (Italie) selon lesquelles l’aspartame serait dangereux pour la santé.

Ces avis concluent « sur la base de l'ensemble des éléments actuellement disponibles, y compris la dernière étude publiée sur le sujet qu'il n'existe pas d'indice d'un potentiel génotoxique ou cancérigène de l'aspartame et qu'il n'y a pas de raison de réviser la DJA (Dose journalière autorisée) précédemment établie pour l'aspartame de 40 mg/kg de poids corporel/jour ».

Quotipharm.com, le 23/04/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.