Des anomalies dans les compléments alimentaires
Brève

Des anomalies dans les compléments alimentaires

15.04.2009

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a relevé 12,5 % d’anomalies parmi les compléments alimentaires dans le cadre d’une étude publiée dans sa revue trimestrielle. Ces anomalies portent essentiellement sur des pratiques commerciales trompeuses, telles que publicité mensongère et fausses promotions, ou sur des problèmes d’étiquetage. Quelque 500 entreprises commercialisant des compléments alimentaires ont été contrôlées lors de cette enquête, réalisée en 2008. Les anomalies relevées concernent 35 % d’entre elles. La DGCCRF invite les consommateurs à rester vigilants, en évitant les risques de surconsommation, et en prenant garde aux produits vendus sur Internet.

Quotipharm.com, le 15/04/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.