Complémentaires santé : les assurances privées progressent
Brève

Complémentaires santé : les assurances privées progressent

15.04.2009

La part des assurances privées dans les complémentaires santé s’accroît régulièrement, au détriment des mutuelles. Selon une étude du Fonds de financement de la couverture maladie universelle (CMU), dont une partie des ressources est constituée par une taxe sur le chiffre d’affaires des complémentaires, les sociétés d’assurance ont ainsi vu leur part de marché progresser « lentement mais constamment depuis 2001 », pour atteindre 26 %, soit une progression de 5 points en sept ans. Les mutuelles restent cependant le principal acteur, avec 57 % du marché, en recul de 3,65 points sur la même période. Les instituts de prévoyance, gérés par les partenaires sociaux, représentent 18 % du marché, en recul d’un point. À noter que le chiffre d’affaires global des trois familles de complémentaires santé a progressé de 65 % depuis 2001 (+ 5,98 % rien qu’en 2008). Le Fonds CMU constate par ailleurs que le marché de la complémentaire santé est de plus en plus concentré, avec une chute du nombre d’organismes.

Quotipharm.com, le 15/04/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.