Éducation thérapeutique : accord Teva-PHR sur l’asthme
Brève

Éducation thérapeutique : accord Teva-PHR sur l’asthme

10.04.2009

Le génériqueur Teva Santé et le groupe PHR lancent l’étude Respir’ en officine, sur l’éducation thérapeutique des patients asthmatiques à l’utilisation des différents dispositifs d’inhalation. Ce sont 300 pharmaciens investigateurs du groupe PHR qui vont ainsi faire bénéficier 6 000 patients asthmatiques d’un conseil personnalisé sur l’utilisation de leur système d’inhalation. L’objectif est de faire connaître le rôle du pharmacien dans l’éducation thérapeutique des patients et de favoriser le bon usage du médicament. Seront évalués la maîtrise du système d’inhalation par le patient avant et après l’éducation thérapeutique, l’intérêt des conseils dispensés et leur impact dans le temps.

Teva Santé, qui possède le 2e portefeuille le plus large du marché de l’asthme et de la rhinite allergique (données GERS de février 2009) rappelle sa volonté de renforcer les liens historiques avec les groupements et de mettre son expertise respiratoire au service de la relation médecin-pharmacien. C’est pourquoi Teva a lancé l’étude Sirocco sur « l’éducation thérapeutique à la technique d’inhalation lors de la prescription initiale de l’Autohaler pour soutenir le rôle du médecin dans l’éducation thérapeutique des patients asthmatiques ». Le laboratoire a aussi organisé 70 rencontres médecins-pharmaciens autour des systèmes d’inhalation à travers la France en 2008 et en a prévu 50 supplémentaires en 2009.

Quotipharm.com, 10/04/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 10

Partenaires