Encore quelques cas de grippe B
Brève

Encore quelques cas de grippe B

01.04.2009

Le virus grippal A se fait maintenant très rare dans l’hexagone et le virus grippal B continue de circuler discrètement, indique le dernier bulletin épidémiologique des GROG. Le taux de positifs pour la grippe dans les prélèvements GROG s’est stabilisé en mars autour de 30 %. La chute du nombre des prélèvements hebdomadaires atteste de la diminution des Infections Respiratoires Aiguës (IRA).

Pourtant, la semaine dernière, près d’un patient sur huit en médecine générale (12 %) et d’un sur cinq en pédiatrie (18 %) consultait encore pour un tableau d’IRA : d’autres agents infectieux respiratoires sont également actifs (adénovirus, rhinovirus, métapneumovirus et VRS).

Quotipharm.com, le 01/04/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.