Une nouvelle bithérapie fixe antihypertensive
Brève

Une nouvelle bithérapie fixe antihypertensive

25.03.2009

Les hypertendus, dont les chiffres tensionnels sont difficiles à contrôler avec une monothérapie, vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle association fixe. Sevikar, des Laboratoires Daiichi Sankyo,

réunit deux classes thérapeutiques dont les modes d’action sont complémentaires : un antagoniste des récepteurs de l’angiotensine II (l’olmésartan) et un inhibiteur calcique (l’amlodipine). Leur puissance additionnelle et les trois dosages disponibles permettront d’amener plus de patients aux objectifs tensionnels. La monoprise quotidienne facilite l’observance du traitement, et la tolérance est bonne toutes posologies confondues.

Quotipharm.com le 25/03/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.