L’Académie de médecine veut des médecins mieux formés à la pharmacologie
Brève

L’Académie de médecine veut des médecins mieux formés à la pharmacologie

24.03.2009

Les notions essentielles de pharmacologie et de thérapeutique sont, selon un rapport de l’Académie nationale de médecine rendu public ce jour, mal ou pas du tout enseignées dans les facultés de médecine. Aujourd’hui, l’institution renouvelle donc l’appel déjà lancé en 1993 et émet de nouvelles recommandations. Il faut réviser en l’uniformisant l’organisation des enseignements de pharmacologie et de thérapeutique de telle sorte que ces enseignements soient coordonnés et harmonisés au terme d’une réflexion pédagogique commune, estime l’institution médicale, qui recommande par ailleurs la validation finale de ces enseignements au moyen d’examens de pharmacothérapeutique autonomes.

Plus encore, l’Académie de médecine propose de poursuivre ces enseignements au cours du troisième cycle sous forme de séminaires pharmacothérapeutiques consacrés au bon usage des médicaments et à la connaissance de leurs effets indésirables, et de consacrer une place suffisante dans la formation médicale continue à l’actualisation des stratégies thérapeutiques et aux nouveaux médicaments.

Quotipharm.com, le 24/03/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.