La Mutualité Française s’indigne des propos du Pape
Brève

La Mutualité Française s’indigne des propos du Pape

20.03.2009

Les propos du Pape Benoît XVI concernant l’utilisation des préservatifs ont provoqué un tonnerre de protestations et d’indignations. Y compris du côté de la Mutualité Française. Son président, Jean-Pierre Davant, qualifie ainsi les propos du Saint Père d’ « inconséquents et dangereux ». « Cette déclaration est tout à la fois fausse au plan médical, le préservatif étant le seul moyen sûr d’éviter la transmission du VIH pendant les rapports sexuels, estime-t-il. Mais elle est également impardonnable, car elle aura pour conséquence d’accroître la transmission de la maladie, donc d’engendrer des souffrances et des décès qui étaient évitables. »

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.