Grève de la Sécu aux Antilles : la FSPF demande le remboursement des indus
Brève

Grève de la Sécu aux Antilles : la FSPF demande le remboursement des indus

13.03.2009

Dans le contexte de grève générale qui touche actuellement les Antilles, certains confrères guadeloupéens ou martiniquais ne perçoivent plus les remboursements de l’assurance-maladie depuis plus de six semaines. Et le montant des impayés commence à représenter une coquette somme. En Martinique, par exemple, le cumul des indus depuis janvier s’élève à plus de 5 millions d’euros, estime la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) qui vient d’alerter la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) de la situation. Dans le même temps, le syndicat a demandé aux représentants de la FSPF de la Guadeloupe et de la Martinique de recenser les impayés auprès de leurs confrères afin d’en informer la CNAM. De son côté, cette dernière va mettre en place une procédure de paiement des flux télétransmis via le centre de traitement informatique de Toulouse. Selon la FSPF, tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici à la fin de cette semaine, voire au début de la semaine prochaine au plus tard.

Quotipharm.com, le 13 mars 2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Equipement : préparez votre rentrée-0
Dossier web

Equipement : préparez votre rentrée

Envie de changer son agencement, d'équiper son officine d'une cabine de télémédecine ou de se lancer dans la digitalisation de sa pharmacie ? Ce dossier vous intéressera sûrement.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.