Vaccination antigrippale : la profession se félicite de la mise en œuvre à l'officine

Vaccination antigrippale : la profession se félicite de la mise en œuvre à l'officine

Charlotte Demarti
| 15.05.2017
  • Vaccination officine

D'une seule et même voix, les représentants des pharmaciens se félicitent du lancement de l’expérimentation de la vaccination contre la grippe saisonnière en pharmacie et souhaitent d'ores et déjà qu'elle soit étendue.

Ordre national des pharmaciens, Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), Académie nationale de pharmacie, Conférence des doyens des facultés de pharmacie et Association nationale des étudiants en...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 10 Commentaires
 
JEAN JACQUES L Médecin ou Interne 15.05.2017 à 17h21

Pour qu'il y ait de moins en moins de vaccinés, il faut continuer comme ça:
courtcircuiter les médecins généralistes.
Mais les fameux "piliers du systèmes" vont bientôt disparaitre, MST
a été Lire la suite

Répondre
 
YVES M Pharmacien 09.09.2017 à 14h50

C'est justement parce qu'il y a de moins en moins de gens vaccinés qu'il faut développer la possibilité de vacciner à la pharmacie.. si les médecins faisaient correctement leur boulot d'information, Lire la suite

Répondre
 
CYRIL M Pharmacien 15.05.2017 à 17h11

pour 4.5€ par injection ? Y faut être fou pour y participer. Faites vos calculs, pharmaciens...

Répondre
 
Dr Good Pharmacien Pharmacien 19.06.2017 à 08h52

Moi Pharmacien, je suis prêt à faire la vaccination dans mon officine gratuitement.
Nous ne sommes pas qu'attachés pécuniairement aux attraits de la profession.
Il y a aussi une notion d'aide Lire la suite

Répondre
 
YVES M Pharmacien 09.09.2017 à 14h52

C'est triste de toujours ramener le moindre acte à son coût financier pour le pharmacien...
Si vous étiez payé 10€,ça vous intéresserait plus? Belle mentalité, qui fait progresser la pharmacie dans Lire la suite

Répondre
 
cf Pharmacien 15.05.2017 à 17h08

Et tout cela quasi gratos !!! Quelle belle profession

Répondre
 
VERONIQUE V Pharmacien 17.05.2017 à 10h30

Et ça prend combien de temps une vaccination ?
2mn bien tapée !
Multiplié par 30 = 135 euros de l'heure.
Je suis adjointe et je gagne 21 euros brut de l'heure !

Répondre