Le Mot de l’Académie - Irritation

Le Mot de l’AcadémieIrritation

20.03.2017

Chaque semaine, retrouvez une définition du Dictionnaire électronique de l’Académie Nationale de Pharmacie*

Étymologie : latin Irrītātĭo action d'irriter, irritation, stimulant, aiguillon.
N. f. 1- État de sensibilité excessive, d’énervement ou de surexcitation ; 2- État d'un organe, d'un tissu présentant une légère inflammation réversible, par agression d’un agent chimique, physique ou par traumatisme.

* Retrouvez la définition complète de ce mot et de nombreux autres sur dictionnaire.acadpharm.org

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
20 minutes

Coronavirus : « 20 minutes » pointe quelques rares abus de certains pharmaciens

Après l'appel à témoignages lancé lundi, le quotidien « 20 minutes » livre les histoires de ses lecteurs : des abus rares - et condamnés par la profession - de la part de confrères qui « surfent sur l'inquiétude » face au... Commenter

Partenaires