Colorant E171 dans les médicaments : un risque à étudier

Colorant E171 dans les médicaments : un risque à étudier

Charlotte Demarti
| 07.02.2017
  • colo

L’UFC-Que Choisir pointe la présence du colorant E171 dans plus de 4 000 médicaments. L’association de consommateurs demande aux autorités sanitaires d’évaluer les risques que pourrait engendrer ce colorant.

Plus de 4 000 médicaments contiennent le colorant E171 (dioxyde de titane), dénonce l’UFC-Que Choisir dans un article. On retrouve ce colorant dans des spécialités aussi courantes que le Doliprane, le Dafalgan, l'Efferalgan, l'Advil, le Spasfon, l'Augmentin, le Tahor,...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Génériques

Le GEMME propose une ROSP pharmacien pour la substitution de spécialités complexes

Malgré la volonté des pouvoirs publics de relancer le développement des génériques, l'état des lieux dressé par le GEMME reste en demi-teinte et les perspectives moroses. L'association des génériqueurs énumère une série de... Commenter

Partenaires